background

Les Saintes

Dans un écrin d’Atlantique, 9 îlots se dressent au sud-est de la Basse-Terre. Deux sont habités, sept sont demeurés sauvages : le tout compose Les Saintes. Cet archipel, rappelle étrangement les dédales des pirates d’un temps révolu.

Aujourd’hui, tourné vers les activités de la pêche et du tourisme, l’ensemble de l’archipel a réussi le difficile pari de faire cohabiter les promeneurs et les traditions saintoises. Le charme de ses îles réside, pour beaucoup, dans ses paysages grandioses. Terre-de-Haut figure ainsi à la 3ème place du palmarès des plus belles baies du monde.

Les Saintes se sont aussi des plages paradisiaques et époustouflantes, comme la baie de Pompierre ou bien le Pain de Sucre. Pour les plus courageux, ce sont aussi des randonnées, comme celle menant à la fortification du chameau et offrant un point de vue à vous couper le souffle. L’archipel saintois ne serait rien sans les hommes et leurs traditions. Les canots de pêches et les nasses font partie de ce décor. Qui vient aux Saintes ne peut en repartir sans son Salako et son tourment d’amour